[Retour]

Hitler et Goebbels, L'art de mentir (cycle "Un livre, une histoire")

art_mentir
jeu, 28/02/2019 - 17:30 - 19:00

Stéphanie Simon, attachée scientifique aux bibliothèques de l'ULiège, s'appuiera sur cette brochure pour présenter les initiatives d'information pendant l'Occupation.

Durant l'Occupation, la population belge est coupée du monde, tenue informée (de façon sélective et orientée) par la seule presse censurée. À l'intérieur comme à l'extérieur du pays, les forces et mouvements alliés s'organisent pour briser ce huis-clos. À travers l'exemple de cette brochure, l'exposé revient sur ces initiatives.

À propos de la conférencière

Ayant étudié l'histoire entre les universités de Namur, Louvain et Liège, Stéphanie SIMON est actuellement en charge des projets et de la politique de numérisation, le dépôt DONum et la gestion des ressources électroniques.

À propos du cycle Un livre, une histoire

Organisé conjointement par les Bibliothèques de l'Université de Liège et l'Institut de la décision publique, ce cycle vise à faire découvrir annuellement le patrimoine écrit de l'Université de Liège.
Trois oeuvres sont présentées durant l'année académique 2018-2019 à travers une ou plusieurs de leurs facettes (contenu, forme, reliure, histoire de l'auteur, synthèse du propos, entre autres). Elles sont issues de l'exposition Empreintes : Patrimoine écrit témoin de l’Histoire (qui s'est tenue à la Cité Miroir de Liège du 21 avril au 20 juillet 2018) dont le catalogue est encore disponible.

Accès libre

Réservation : Geoffrey.Grandjean@uliege.be

 

Lieu: 
ULiège - Campus du Sart Tilman - Maison des Étudiants - Presses Universitaires de Liège
Quartier AGORA - L'Agora 1
4000 Liège

aide