[Retour]

Travaux d’été en Bibliothèque principale ALPHA

10/06/2015

Entre le 15 juin et le 31 octobre prochains des travaux de mise en sécurité incendie sont programmés au bâtiment A3 abritant la bibliothèque principale ALPHA. Bien que l’équipe du Réseau des Bibliothèques mette tout en œuvre pour ne pas trop altérer vos conditions de travail, ces travaux auront un impact sur nos horaires et services.

Salle de Lecture 1 :

A partir du 15 juin, les ouvrages d’histoire, d’histoire de l’art et de musicologie de la salle 2 seront déplacés en salle 1.

La salle de lecture 1 sera ouverte en horaire habituel jusqu’au 4 juillet.

Du 22 au 30 juin, l’entrée de la salle de lecture se fera par le bureau du prêt, du lundi au vendredi, de 9h à 17h. De 17h à 21h, ainsi que toute la journée du samedi, l’entrée se fera par le bâtiment A2 (l’entrée actuelle).

Entre le 6 et le 25 juillet, la salle sera ouverte en horaire réduit, de 8h30 à 17h30 en semaine, et sera fermée le samedi.

Les horaires d’ouverture habituels seront réinstaurés à partir du 27 juillet.

Dès le 1er septembre, et de manière définitive, la consultation des ouvrages provenant de la réserve distante et des ouvrages commandés en PIB sera déplacée au bureau du prêt.

Salle de Lecture 2

A partir du 15 juin, et de manière définitive :

  • La consultation des journaux se fera au bureau du prêt ;

  • Comme indiqué ci-dessus, les ouvrages d’histoire, d’histoire de l’art et de musicologie seront déplacés en salle 1 ;

  • La salle fonctionnera comme salle de lecture libre, sans surveillance effective par un membre du personnel du Réseau des Bibliothèques. Une surveillance à distance sera effectuée via caméra.

La salle sera probablement fermée entre le 15 juin et le 10 juillet, ainsi que du 1er septembre au 31 octobre.

Bureau du prêt

A partir du 15 juin, et de manière définitive, la consultation des journaux se fera désormais au bureau du prêt.

Les horaires d’ouverture seront étendus, à partir du 1er juillet de manière définitive : du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

A partir du 1er septembre et de manière définitive, la consultation des ouvrages provenant de la réserve distance et des ouvrages commandés au PIB se fera au bureau du prêt.


aide