[Retour]

Travaux de rénovation des toitures à la Bibliothèque Graulich cet été

08/06/2018

Des travaux de rénovation et d'isolation des toitures de la Bibliothèque Léon Graulich se dérouleront cet été. Ils auront un impact sur notre bibliothèque et engendreront de fortes nuisances sonores, particulièrement pendant la première phase du chantier, aux mois de juillet et d’août prochains.

Ces travaux commenceront le 2 juillet 2018 et s'étendront sur une durée totale de cinq mois, dont les plus bruyants et les plus lourds pour la bibliothèque se concentreront sur quatre à huit semaines, soit jusqu’au 24 août au plus tard.
 
La bibliothèque Léon Graulich restera ouverte pendant toute la durée des travaux, mais de très fortes nuisances sonores sont attendues.
Les salles d'étude du B8 seront ouvertes selon les mêmes horaires que la bibliothèque - du lundi au vendredi de 9h à 17h, et ce dès le 2 juillet et jusqu’au 24 août. Par ailleurs, des bouchons d'oreille seront mis à la disposition des usagers à l'accueil de la bibliothèque.
 
En outre, une série de collections ne seront plus accessibles directement à nos usagers en raison des mesures de sécurité et de protection qui ont été prévues par les entreprises chargées du chantier. Les documents localisés dans la zone située directement sous la zone des travaux, à savoir les rayonnages de la mezzanine de l'étage (niveau -1) ne seront plus accessibles à partir du lundi 25 juin.
 
Ce sont donc l'ensemble des collections en droit étranger, droit comparé, droit européen, droit international privé et public, qui devront être servies sur commande.
N'hésitez pas à utiliser notre service de réservation via le catalogue : après vous être identifié, vous pouvez réserver un document  à partir d'un résultat de recherche (onglet «Localiser & réserver», bouton «Demande»).
 
Nous mettons tout en oeuvre pour que ces désagréments inévitables soient le moins gênant possible pour nos usagers.

Merci pour votre compréhension.

Contact: 

aide