[Retour]

Une semaine Erasmus autour du SGB...

19/09/2018
Université de Liège, Place du 20-Août

Les Bibliothèques de l'Université de Liège organisent début 2019 une semaine "Erasmus Staff Training" qui traitera du passage à un système de gestion de bibliothèque (SGB) de nouvelle génération, des attentes liées à ce type de migration ainsi que de l'impact et des conséquences sur la modernisation des missions et services des bibliothèques. Cinq thématiques seront abordées durant cette semaine :

  1. Gestion de projet et implantation d'un SGB
  2. Nouveaux services aux usagers, nouvelle organisation de services existants
  3. SGB et impact organisationnel au sein des équipes
  4. Nouvelles interactions et approches d'interfaçage avec applications tierces
  5. Dynamique : nouvelles collaborations, nouveaux partenariats

Afin de favoriser les échanges et le partage, il est attendu des institutions participant à cette semaine que leurs représentants prennent en charge, l'une ou l'autre présentation basée sur leurs propres expériences et attentes avec leur SGB. Le SGB utilisé au sein des établissements importe peu, l'approche de cette semaine se voulant indépendante de toute solution informatique. Un maximum de 3 personnes issues d'une même institution sera possible. Le public cible de cette semaine se compose de chefs de projet, responsables de services ou directeurs de bibliothèques qui sont passées ou sont en voie de passer à un SGB.

La date limite des inscriptions est fixée au 15 octobre 2018. Les candidatures reçues feront l'objet d'une sélection fin octobre 2018.

Informations et inscriptions : Erasmus Staff Training Week 2019 : Le SGB au service de la modernisation de la bibliothèque


aide