Accès hors campus (VPN)

Image
Accès hors campus
Contenu

Savez-vous que vous pouvez accéder facilement à la plupart de nos ressources électroniques de chez vous, 24h/24, en utilisant un VPN ?

Attention :

  • Le VPN est réservé aux membres de la communauté universitaire ou du CHU (personnel ou étudiants). Les usagers externes (leur identifiant commence par B) ne peuvent pas utiliser le VPN.
  • Utilisez le VPN uniquement si vous êtes en dehors du campus.
  • Le VPN ne donne pas accès à la totalité des ressources électroniques.
  • L'usage des ressources électroniques est soumis à des conditions.

Instructions

1) Installez le VPN adéquat

  • Le logiciel s'appelle "BIG-IP Edge" sur Windows/macOS et "F5-Access" sur les autres plateformes.
  • Membres du personnel CHU : téléchargez le logiciel VPN préconfiguré CHULiège.

Aller à la page de téléchargement

2) Connectez-vous et sélectionnez le serveur "ULiege Acces Bibliotheques"

3) De préférence, identifiez-vous également sur notre catalogue (bouton en haut à droite)

Tutoriel pour Windows

Tutoriel pour Mac

La vidéo suivante correspond à un logiciel qui n'est plus utilisé. Elle sera mise à jour très prochainement.

 


Vous n'arrivez pas à accéder à une ressource électronique ?

1) Activez le VPN et videz le cache de votre navigateur

Si vous avez essayé de vous connecter à une ressource à accès sécurisé sans avoir au préalable activé le VPN. Nous vous conseillons, une fois le VPN activé, de vider le cache (historique) de votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur.

Instructions détaillées pour : 

2) Êtes-vous membre de la communauté universitaire ?

Seuls les membres de la communauté universitaire et du CHU (personnel et étudiants) peuvent accéder aux ressources électroniques en dehors des campus.

Les usagers externes (leur identifiant commence par B) ne sont pas autorisés à accéder au VPN.

3) La ressource est peut-être indisponible hors campus

Pour des raisons contractuelles, quelques unes de nos ressources ne sont malheureusement pas accessibles en dehors des campus, même en ayant activé le VPN.

4) Vous avez appliqué toutes les solutions ci-dessus et le problème persiste ?

Contactez-nous