Accès hors campus (VPN)

Image
Accès hors campus
Contenu

Un très grand nombre de nos ressources sont au format électronique et la plupart sont accessibles de chez vous, 24h/24 !

Comment accéder aux ressources en dehors du campus ?

Vous avez besoin d’un VPN uniquement si vous ne vous trouvez pas sur un des campus de l’ULiège.

1) Installez et connectez-vous au nouveau VPN "BIG-IP" /"F5-Access".

Les membres du CHU de Liège doivent continuer à utiliser “Pulse Secure" avec leur identifiant CHU.

2) Utilisez la configuration "ULiege Acces Bibliotheques".

3) De préférence, identifiez-vous en plus sur notre catalogue (en haut à droite).

Qui peut utiliser ce service ?

Seuls les membres de la communauté universitaire et du CHU (personnel et étudiants) peuvent accéder aux ressources électroniques en dehors des campus.

Les usagers externes (leur identifiant commence par B) ne sont pas autorisés à accéder au VPN.

L'usage des ressources électroniques est soumis à des conditions.

Je n'arrive pas à accéder à une ressource électronique

Activez le VPN et videz le cache de votre navigateur

Si vous avez essayé de vous connecter à une ressource à accès sécurisé sans avoir au préalable activé le VPN. Nous vous conseillons, une fois le VPN activé, de vider le cache (historique) de votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur.

Instructions détaillées pour : 

Êtes-vous membre de la communauté universitaire ?

Seuls les membres de la communauté universitaire et du CHU (personnel et étudiants) peuvent accéder aux ressources électroniques en dehors des campus.

Les usagers externes (leur identifiant commence par B) ne sont pas autorisés à accéder au VPN.

La ressource est peut-être indisponible hors campus

Pour des raisons contractuelles, quelques unes de nos ressources ne sont malheureusement pas accessibles en dehors des campus, même en ayant activé le VPN.

Vous avez appliqué toutes les solutions ci-dessus et le problème persiste ?

Contactez-nous

Tutoriel pour Windows

Tutoriel pour Mac