Bienvenue dans les Bibliothèques de l'Université de Liège

Brèves

S'abonner à Brèves
10/10/2018

À la Bibliothèque Graulich, le remplacement des verrières de la salle des périodiques et de la salle de sociologie débute ce 10 octobre, pour environ trois semaines. Les collections conservées dans ces salles seront temporairement servies sur demande. Pour les monographies, utilisez le service de réservation. De fortes nuisances sonores seront inévitables. Des bouchons d'oreilles sont à votre disposition à l'accueil de la bibliothèque. Nous mettons tout en oeuvre afin de limiter les désagréments liés à ces travaux.

02/10/2018

BASE vol. 22 no 3 est disponible.

Taux d'affluence

Graulich
Sart-Tilman
ALPHA
Salle de lecture
BST
Sciences
BSV
CHU

Actualités

S'abonner à Actualités des Bibliothèques de l'Université de Liège
12/10/2018

Désormais accessible à tous les étudiants ULiège, notre service de numérisation à la demande (Scan On Demand - SOD) vous fait parvenir la copie de l'article ou du chapitre que vous souhaitez.


Université de Liège, Place du 20-Août
19/09/2018

En 2019, l'Erasmus Staff Training Week organisée par les Bibliothèques de l'ULiège traitera du passage à un système de gestion de bibliothèque (SGB) de nouvelle génération, des attentes de ce type de migration ainsi que de l'impact et des conséquences sur la modernisation des missions et services des bibliothèques.


CAB Direct
13/09/2018

Jusqu’à fin septembre 2018, CABI vous propose de tester différentes ressources sur CAB direct.

 


13/09/2018

Une modification du droit d’auteur belge permet désormais aux auteurs d'articles scientifiques financés par le secteur public de conserver le droit de rendre leur article disponible en libre accès, même s'il en est stipulé autrement dans leur contrat avec l'éditeur.


07/09/2018

Ces 8 et 9 septembre, les Bibliothèques vous ouvrent les portes de la salle Marie Delcourt, pour une visite insolite autour de manuscrits, incunables, imprimés... ainsi qu'une maquette de Liège en 1730.


Empreintes - Monde
12/07/2018

Á la fin du XVIe siècle, Théodore de Bry rassemble et présente deux collections de récits de voyage, Les Grands et les Petits voyages, décrivant le Nouveau Monde au moment de sa découverte. La représentation des coutumes est souvent fantasque et donne la part belle, par exemple, au cannibalisme. Plusieurs de ses œuvres sont à voir jusqu'au 20 juillet dans la section « Monde » de notre exposition Empreintes !



aide