1) Activez le VPN et videz le cache de votre navigateur
Si vous avez essayé de vous connecter à une ressource à accès sécurisé sans avoir au préalable activé le VPN, nous vous conseillons, une fois le VPN activé, de vider le cache (historique) de votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur.
Instructions détaillées pour :
2) Êtes-vous membre de la communauté universitaire ?
Seuls les membres de la communauté universitaire et du CHU (personnel et étudiants) peuvent accéder aux ressources électroniques en dehors des campus.
Les usagers externes (leur identifiant commence par B) et les alumni ne sont pas autorisés à accéder au VPN.
3) La ressource est peut-être indisponible hors campus
Pour des raisons contractuelles, quelques unes de nos ressources ne sont malheureusement pas accessibles en dehors des campus, même en ayant activé le VPN.
Par exemple, certaines bases de données juridiques belges payantes ne sont accessibles qu'à des périodes déterminées.
Voir le calendrier des accès aux bases de données
4) Vous avez appliqué toutes les solutions ci-dessus et le problème persiste ?