Aller au contenu principal

Presto, un outil pour gérer le prêt de livres au sein des services

13 janvier 2025
Bibliothèque de livres

Votre service ou laboratoire dispose d'une bibliothèque et vous souhaitez pouvoir y donner accès aux étudiant·e·s et collègues de l'Université ? L'outil Presto peut vous y aider.

Presto est une plate-forme développée par ULiège Library pour permettre aux services et laboratoires de gérer eux-mêmes simplement et de façon automatisée le prêt des livres qui font partie de leur fonds documentaire.

Avec Presto, vous gérez directement :

  • le prêt (pour 1 mois ou 2 semaines),
  • le retour de prêts,
  • le renouvellement de prêts,
  • les personnes autorisées à gérer le prêt pour votre bibliothèque,
  • en toute autonomie,
  • via une interface simple disponible en français et en anglais.

De son côté, ULiège Library assure :

  • la formation des responsables Presto au sein du service,
  • l'envoi des éventuelles lettres de rappel et avis d'échéance à l'attention des emprunteurs,
  • un support et une aide à l'attention des responsables Presto,
  • la partie technique (interfaçage entre Presto et le système de gestion de bibliothèque Alma).

Avec Presto, assurez une gestion professionnelle de votre fonds documentaire, contribuant ainsi à la valorisation des plus de 100 000 ouvrages référencés dans les services de l'Université.

Trois sessions de démo seront prochainement organisées :

Dernière mise à jour le